Dans l'oeil de Chabinne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le salon

4 participants

Aller en bas

Le salon Empty Le salon

Message  Admin Dim 2 Déc - 4:47

Le salon Salonnl1

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2007

https://chabinne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  roisoleil Dim 2 Déc - 17:16

Roisoleil entra dans ce magnifique salon de détente. Il s'installa sur un fauteuil bie confortable.
Au bout de quelques temps, ses yeux se refermèrent, et le sommeil le ratrapa. Il s'endormit.

roisoleil

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  Papillondemort Mer 5 Déc - 7:57

Papillon entra sans faire de bruit en voyant quelqu'un assoupi dans un fauteuil et se dirigea vers la cheminée pour se réchauffer .

Je vais m'installer confortablement ici en attendant la réponse de Chabinne se dit-il en admirant la décoration soignée et pleine de goût.

Il pris Panache , son petit renard , dans ses bras et commença à caresser son pelage dont la rousseur était embellie par les flammes qui s'élevaient non loin d'eux ...
Papillondemort
Papillondemort

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : Compiègne (Stasbourg IRL)

http://gwen.forumsfree.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  La servante Mer 5 Déc - 9:30

La servante avait remarquée la présence d'un homme dans le salon, elle partit donc avertir Chabinne, puis revint dans le salon.
Chabinne avait été clair, la servante se rappella les dires de Chabinne:


Merci Yvette,
offrez donc à ce monsieur une tisane chaude et des collations, il a fait longue route, et il a besoin de se reposer.


Là elle vit l'homme qui se trouvait devant la cheminée, il était vrai qu'il faisait trés froid.
Elle se dirigea vers l'homme, le saluant avec politesse.


Bonjour messire, désirez vous une tisane pour vous réchauffez ainsi que des collations, vous devez avoir faim?

Elle attendait la réponse de l'homme.
La servante
La servante

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  Papillondemort Mer 5 Déc - 12:33

Papîllon sortit de sa rêverie et se retourna quand il se rendit compte que quelqu'un lui parlait
Bonjour mademoiselle , ce serait avec grand plaisir merci , auriez-vous par la même occasion quelque chose pour mon petit compagnon , s'il vous plaît ?
Il déposa Panache à terre, qui se roula en boule, et se dirigea vers le fauteuil le plus proche en regardant la serveuse sortir
L'accueil est à la hauteur de la décoration pensa-t'il en s'installant.
Papillondemort
Papillondemort

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : Compiègne (Stasbourg IRL)

http://gwen.forumsfree.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  La servante Mer 5 Déc - 23:55

La servante perdue tout de suite son sourire lorsqu'elle vit le compagnon du messire, un loup pensait-elle mais quel idée d'amener un loup ici, elle regarde l'animal avec peur, ces animaux qui mordent, ils sont dangereux, la servante avait trés peur.

Euh ... oui tout de suite messire

Elle avait parlée d'un voix incertaine et peureuse, en partant elle laissa marmoner

Les gens sont étranges, des loups, animaux de compagnie, n'importe quoi.

Elle avait dit ca à voix basse, sachant fortement que le messire ne l'avait point entendu mais c'est alors que Chabinne apparut face à elle.
La voila qui fixait la servante d'un air mauvais.


Dis donc Yvette, gardez vos commentaires pour vous, vous n'êtes pas la pour blesser nos invitées.
Allez donc vite chercher des collations et tisane pour le messire et dites lui de ma part que les robes de son amie sont prêtes.


La jeune servante confuse, répondit

Tout de suite madame, veuillez m'escusez.

Elle fila trés vite à la cuisine, cette fois-ci elle ne marmonnait pas, mais pensa trés fort que si on avait plus le droit de s'exprimer sur un loup tout moche à quoi servait de parler.

La servante réapparut quelques minutes plus tard dans le salon, avec un plateau, dessus était posée collations ainsi qu'une tisane chaude.

Messire, voila qui est pret, j'éspère que vous vous régalerez.
Dame Chabinne m'as transmis un message pour vous, elle souhaite vous avertir que les robes de votre amie sont prêtes..


Elle sourit au messire puis se retourna vers le loup, le dévisageant à nouveau

Euh ... je lui ai pris de la viande fraîche et de l'eau ... euh j'éspère que .. euh ca suffira.

La servante déposa la viande et l'eau a l'autre bout de la salle de peur que le loup surgisse sur elle, il était tout petit pourtant mais elle ne désire qu'une seule chose sortir de cette salle au plus vite, elle n'avait pas envie de mourir.

Messire, je vous laisse, je repasserais plus tard, afin de voir si vous désirez autre chose.

Puis elle partit à une vitesse fulgurante
La servante
La servante

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  Papillondemort Jeu 6 Déc - 5:19

Papillon vit le visage défait de la servante qui sortait précipitamment du salon .
Il l'entendit vaguement dire quelque chose à voix basse mais n'y comprit rien à part vaguement le mot "loup" .
Panache redressa une oreille et ouvrit un oeil mais comme rien d'intéressant ne se passait il se rassoupit .

Pauvre fille pensa Papillon je crois bien qu'elle a eu peur de toi, Panache . Pourrait-elle t'avoir confondu avec un loup ? Je ne vois pas comment avec ton pelage aussi roux que les braises de la cheminée .

La servante réapparut avec les bras chargée d'un grand plateau d'argent finement ciselé .
Dessus étaient savament disposés de petits gâteaux bariolés à l'aspect appétissant qui embaumaient l'atmosphère d'une suave odeur d'épices .
A côté il y avait une tasse fumante faite en fine porcelaine à l'aspect fragile .

Elle déposa le tout sur une console à côté de son fauteuil et après l'avoir informé que l'ouvrage était terminé elle se dirigea rapidement vers le fond de la salle et posa à terre, à bonne distance de Panache, deux écuelles sous le regard amusé mais quelque peu désolé de Papillon .

Il n'eût pas le temps de la remercier et encore moins de la rassurer qu'elle avait à nouveau disparu .

Il alla chercher le repas de son compagnon près de la porte et revint déposer les récipients à ses côtés près de l'âtre .


La pauvrette n'osera jamais revenir si je les laisse là-bas !! Il faudrait quand même que je la rassure quand à ton caractère sociable mon petit ami . Nous verrons cela à son retour . Restaurons-nous en attendant lui dit-il .

A ces mots l'animal se réveilla et ses vibrisses frétillèrent à l'odeur alléchante de la viande , il s'étira et commença à manger goulûment son repas imité par son camarade à deux pattes .
Papillondemort
Papillondemort

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : Compiègne (Stasbourg IRL)

http://gwen.forumsfree.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le salon Empty Re: Le salon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser